Vous souhaitez acheter une de ces photographies?
Krisitian Schuller
BIOGRAPHIE DE KRISTIAN SCHULLER
Né en Roumanie, Kristian Schuller est, dès son plus jeune âge, fasciné par la mode et la photographie.Sa famille quitte la Roumanie pour s’installer en Allemagne où il étudie la mode à l’Université des Beaux-Arts de Berlin. Ses professeurs sont Vivienne Westwood et Franz Christian Gundlach qui auront une forte influence sur son travail.
Après ses études, Kristian Schuller hésite entre le stylisme et la photographie. Mais il décide d’allier ses deux passions en se consacrant à la photographie de mode et commence sa carrière en travaillant pour des magazines internationaux tels que Vogue, Harper’s Bazaar, Elle, Glamour ... où il prend plaisir à photographier des mannequins de renoms dans des mise en scène originales et créatives.
Après avoir voyagé à travers le monde, Kristian Schuller et son épouse Peggy décident d’installer leur studio à Paris, capitale de la mode. Peggy est styliste et elle est très impliquée dans le travail de son mari. Avant de réaliser une nouvelle série de photographies, Kristian Schuller fait des croquis et recherche des idées de décor et de costumes en s’inspirant du monde du cinéma, de l’histoire de l’art et des photographies anciennes. Puis vient le choix du lieu de la prise de vue, des modèles, des coiffures, du maquillage et des vêtements qui seront tous dessinés et crées en complicité avec Peggy.
La femme et le rêve sont les deux principaux sujets de ses images. Les modèles sont mises en scène dans des univers glamour et oniriques. Dans sa série réalisée à Los Angeles, le cirque sert de décor à des histoires imaginaires où des silhouettes féminines colorées côtoient des clowns ou des éléphants. Tandis que des trapézistes aux drapés multicolores se balancent sur une plage de Capetown en Afrique du Sud.
Son premier livre 90 days one dream est publié en 2010 et reçoit un prix pour le livre allemand de photographie (Deutscher Fotobuchpreis) en 2011.
L’exposition Fashion Circus est accompagnée d’une petite exposition de photographies historiques et contemporaines sur le thème du cirque. Des photographies anonymes et de renoms sont à découvrir dans le showroom de la galerie. Une proposition de Caroline Bouchard.